DIY - PENSE-BÊTE MINIMALISTE 100% RÉCUP'




C'est les vacances et histoire de s'occuper ET de préparer la rentrée, voici un tutoriel pour réaliser un pense-bête multi-fonctions super mignon / minimaliste. 

Vous aurez besoin : 

- d'une conserve en verre (vide c'est mieux)
- de liège en plaque (ici un ancien set de table de chez IKEA)
- de colle (superglue, colle matière souple UHU ou pistolet à colle)
- de ciseaux, d'une règle et d'un stylo
- de punaises
- une plante (ici une orchidée qui a besoin d'être rempotée avant la prochaine floraison, mais n'importe qu'elle plante qui n'a pas besoin d'évacuation d'eau fera l'affaire) OU des crayons OU autre... 


Commencez par laver le pot et enlever l'étiquette. Si après trempage / passage au lave-vaiselle, il reste des résidus de papier / colle, vous pouvez faire une petite pâte moitié bicarbonate moitié huile d'olive et l'étaler sur la zone à décoller. Laissez quelques heures (une nuit c'est parfait) et lavez. Tout devrait partir très facilement. 

Découper une bande de liège assez longue pour faire le tour complet de votre bocal. La mienne fait 6,5 cm de largeur. 


Réajustez la longueur pour que les deux extrémités se rejoignent parfaitement. Une fois que vous êtes satisfait, coller votre bande de liège autour de votre bocal. Selon le type de colle utilisé, laissez sécher plus ou moins longtemps avant de poursuivre. 

Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à ça (sans la plante!) : 


Maintenant à vous de choisir l'utilisation que vous voulez en faire : plante-pense-bête (cf. première photo), pot à crayon pense-bête, pot à pinceaux de make-up sur lequel vous punaisez les tendance du moment... Bref votre imagination est la limite ! A vous de jouer ! Si ce petit DIY vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Planche de tendances


Porte-crayons / pense-bête

Vous pourriez aimer

0 commentaires

INSTRAGRAM