TEST : démaquillant zéro déchet vs. démaquillant micellaire de marque

Mon démaquillant, une eau micellaire de marque achetée en pharmacie, est bientôt terminé. Du coup, j'anticipe sur la transition vers une version moins polluante (emballage + flacon + pompe). Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution pour laquelle je n'ai rien besoin d'acheter. Parfait !

Du noir un peu partout sous les yeux, fond de teint et blush.


Pour le test, je me suis démaquillée normalement avec mon eau micellaire sur une moitié du visage et avec de l'huile de coco + savon naturel sur l'autre moitié, histoire de voir si ça marche aussi bien que mon "vrai" démaquillant.

Passage numéro 1 :



A gauche, les deux faces du coton avec le démaquillant et à droite les deux faces du coton qui a essuyé l'huile de coco. Le coco semble avoir ramené plus de matière que l'eau micellaire. 
Par contre, l'huile de coco est plus difficile à appliquer : j'en prends une noisette avec une spatule propre et je la fais fondre en faisant de petits cercles sur mon visage. Même en en prenant très peu, c'est assez huileux (bon ça dissout super bien le maquillage), ça coule un peu. La prochaine fois, j'en mettrais moins. 
Verdict : Eau micellaire 1 - Coco 1

Passage numéro 2 :


Pour éliminer les derniers résidus de gras du coco, j'ai lavé mon visage avec un (vrai) savon de Marseille additionné d'une base hydratante.  Une fois le visage essuyé, j'ai passé deux cotons à sec pour voir les résidus de maquillage. Je dirais que les deux sont équivalents ici.

Verdict : Eau micellaire 0 - Coco 0

Passage numéro 3


Pour terminer, j'ai passé la lotion n°2 du basic trois temps de Clinique (un vrai décapant!). A gauche, la moitié de visage lavé avec l'huile de coco + savon. A droite, le côté lavé par l'eau micellaire. Il reste plus de résidus de maquillage du côté nettoyé à l'eau micellaire...

Verdict : Eau micellaire 0 - Coco 1

Prix

Eau micellaire : 14,83 € les 200 mL
Huile de coco bio : 5,41 € les 200 mL + 1€ savon de Marseille pur

Verdict : Eau micellaire 0 - Coco 1

CONCLUSION 

Victoire par K.O. de l'huile de coco, 100% naturelle, bio, économique, utilisable en cuisine,certes moins facile à appliquer que l'eau micellaire (pschitt, pschitt sur le coton), mais plus efficace. Bref elle est adoptée! 


Vous pourriez aimer

0 commentaires