TUTORIEL : LE CADRE PORTE BARRETTES / BOUCLE-D'OREILLE


Plusieurs personnes m'ont demandé comment j'ai réalisé le cadre, du coup voici un petit tuto! Vous allez voir, c'est tout bête! 



Ce qu'il vous faut :

- un vieux cadre (le mien vient de chez Ikea)

- du ruban par trop large (satiné, dentelle...)

- de la colle (j'ai utilisé de la super glue), des agrafes, des punaises ou des petits clous (bref des trucs qui trainent chez vous et que vous pourrez utiliser ici)

- une règle et un crayon


Pour commencer, choisissez l'orientation et le nombre d'étage que vous voulez réaliser. Je suis partie sur l'idée d'un cadre vertical avec trois lignes de ruban. J'ai donc divisé la hauteur du cadre par 4 (nombre d'étages + 1) et j'ai fait une marque au crayon de chaque côté tous les 9,5 cm (longueur obtenue lors du calcul précédent). 
Pour plus d'esthétisme, on peut ôter ou repeindre les petites pattes noires qui servaient à maintenir le fond du cadre.  

Ensuite, pour un résultat optimal, faire une marque au milieu du ruban. Encoller la zone du cadre et placer le ruban de telle manière que les deux marques (celle du cadre et celle du ruban) se superposent. 


Lorsque la première partie du ruban est collée, le tendre jusqu'à la marque qui lui fait face de l'autre côté du cadre et couper. Coller. Procéder de la même manière pour les trois rubans. 


Voilà!  Facile non? 
J'y accroche des barrettes et des boucles d'oreilles, mais on peut y mettre un peu tout ce qu'on veut : pense-bête, photos (avec des Polaroïd c'est top), citations... 

Bref, laissez parler votre imagination et réutilisez ;) 

Vous pourriez aimer

0 commentaires