DIY - JE RELOOKE DE VIEILLES CHAUSSURES



Avec le printemps qui arrive, je suis allée chercher dans mon placard une paire de ballerines pour remplacer mes bottes d'hiver et je suis tombée sur une paire de sandales que j'adorais mais qui à force d'être portées étaient complètement passées (en terme de couleur) (je chausse une très grande pointure, alors quand j'ai des chaussures qui me vont, je les porte jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus! (celles-là je dois les mettre pratiquement tous les jours en été depuis 5 ans #mavieavecdegrandspieds)).

Bref, il était temps de leur donner une seconde vie.

Le matériel 

Sur la chaussure de gauche, on voit bien la différence entre la couleur d'origine et celle après 5 ans de bons et loyaux services


- 1 paire de chaussures
- de la colle pour tissu (mes chaussures étant en daim (enfin je crois) j'ai choisi une colle pour matières souples (cuir, etc))
- des paillettes libres
- une bombe de vernis fixateur (ici, je l'ai choisi mat, mais on peut prendre brillant)

Pour les fournitures, j'en ai eu pour 20€, le vernis que la vendeuse m'a conseillé coûtait assez cher mais vous pourrez en trouver à prix plus raisonnable (pour moi presque 10€, mais je vais l'utiliser sur les murs de l'escaliers car il permet d'éviter les marques de frottements #mesmursnesontjamaisblancs #jaidesenfants).

Les étapes 



Avant de commencer, veillez à ce que les chaussures soient propres (sinon un petit coup de brosse!). Commencez par étaler la colle sur de petites zones.


Puis saupoudrez de paillettes au-dessus d'une feuille pour pouvoir les récupérer facilement. Soulevez la chaussure et tapotez pour faire tomber l'excédent de paillettes. Procédez ainsi jusqu'à ce que les chaussures soient entièrement recouvertes.


Après une première couche, on commence à voir ce que ça va donner. Laissez sécher une nuit (ou quelques heures si vous êtes pressées). Après séchage, armez-vous d'un petit pinceau (ou pas, moi j'ai fait sans) pour combler les espaces que vous auriez manqués.


J'ai également pris le temps de bien recouvrir mes bordures pour faire disparaître toute trace de la couleur corail originale. Laissez sécher.


Le lendemain (ou quelques heures après), insérez une feuille dans la chaussure (ou si vous êtes pointilleuse, couvrez le fond avec du masking tape pour peinture) et sprayez vos chaussures à une distance de 30 cm. Le vernis mat va donner un côté sablé aux paillettes (qui brilleront moins). Si vous ne souhaitez pas cet effet, saupoudrez les chaussures de paillettes immédiatement après le passage du vernis pour qu'elles se figent dedans. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois selon le rendu que vous souhaitez obtenir tout en laissant sécher les chaussures entre chaque passage.


Et voilà ! Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un message si vous souhaitez voir plus de tutoriels dans ce style sur le blog et à partager cet article s'il vous a plu ! 


Vous pourriez aimer

0 commentaires