UN NOËL MAGIQUE - ZÉRO DÉCHET MICRO BUDGET - RECEVOIR

Dans à peine 10 jours, ce sera déjà noël !! 🙊🌲
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma décoration de table qui reste dans le thème zéro déchet et micro budget. 



Le centre de table 

J'aime quand les centres de tables ont un prennent un peu de hauteur (sans pour autant empêcher les invités de discuter !). J'ai donc commencé par placer ces bougeoirs Ikea (en verre recyclé et vendus dans un emballage 100% recyclable !) pour définir l'espace. J'ai ensuite placé les grosse bougies blanches (en stéarine végétale et qui servent habituellement de décoration dans la maison) avant de commencer à créer la "guirlande" en sapin naturel. Pour cela, il suffit de poser les branches petit à petit en prenant soin de cacher les tiges au fur et à mesure. 


Ensuite, j'ai ajouté les boules en matière végétale (qui viennent aussi de chez Ikea et qui servent de déco dans la maison le reste de l'année), des pommes rouges, des biscuits, des baies et quelques unes de nos bougies chauffe-plat (qui servent habituellement en cas de coupure de courant!). Voilà pour le centre de table ! 




Les assiettes 

Pour les assiettes, j'ai laissé mon côté minimaliste parler : j'ai utilisé les couverts et les serviettes de tous les jours. Pour leur donner un côté plus festif, j'ai plié les serviettes différemment (soyons honnêtes, j'ai plié les serviettes tout court 😁), j'ai ajouté un bâton de cannelle et quelques baies.





Pour finir, j'ai créé quelques sablés marque-place. Pour écrire dessus, j'ai utilisé le kit d'écriture de la marque Scrapcooking. Je l'utilise très souvent (pour faire des biscuits faire-part, des biscuits de remerciement, etc.) et j'en suis totalement fan ! 




Buffet 

Une partie de la table est restée plus libre pour pouvoir y poser les plats. Pour la déco, rien de plus simple : des bocaux, des noix, quelques pommes et une maison en pâte sablée ! Pour les plus doués, il suffit de dessiner un gabarit sur du papier cuisson ou bien d'en imprimer un (puis de le décalquer sur du papier cuisson) ou d'acheter un kit de découpe. 


Je n'ai RIEN acheté pour réaliser cette table de noël ! Avec ce qu'on a déjà à la maison et un peu d'imagination, on peut faire des merveilles !  Tous les éléments sont biodégrables et/ou recyclables. A la fin des fêtes, pas de poubelle, juste un peu de rangement à faire 😊 


J'espère que cet article vous aura inspirés, n'hésitez pas à partagez les photos de vos réalisations ! Très bonnes vacances de noël à vous tous !


Pour tous ceux qui m'ont demandé, la "newsletter" n'est pas vraiment une newsletter, vous recevez seulement un mail qui vous avertit qu'une nouvelle publication est en ligne. Il y a une page Facebook (@simplyseube) du blog où vous pouvez également être avertis des dernières publications. 

Vous pourriez aimer

1 commentaires