MON SMOOTHIE DU MATIN


Tous les matins (ou presque), je commence ma journée par un petit smoothie. Aujourd'hui, je vous donne ma recette fétiche sans lait, sans sucre raffiné et réalisable en mode Zéro Déchet :)  

Pour un bol de 250 mL :

- 200 mL de lait d'amande (pour le faire vous-même, ma recette est ici)
- une grosse poignée de fruits rouges congelés (les mettre la veille au soir au congélateur, si comme moi vous utilisez des fruits frais) (mes parfums favoris sont framboise et myrtille)
- une banane 

On mixe le tout au blender et c'est prêt !

Ensuite on peut personnaliser comme on veut! Moi j'aime ajouter :

-une ou deux cuillères à café de poudre de baie d'açai (Superfruit bourré d'antioxydants, pour en savoir plus c'est par ici) (à mixer au blender avec la base)
- une cuillère à café de chocolat cru* en poudre (à mixer au blender avec la base)
- de la noix de coco crue* en poudre (à mixer au blender avec la base)
- des fruits frais
- du muesli 

Sur la photo, j'ai ajouté des framboises fraîches du jardin, de la noix de coco et quelques fleurs de lavande (attention, le goût est très prononcé!)


Et vous, c'est quoi votre smoothie fétiche? 


*Le label "cru" signifie que les aliments n'ont pas été chauffés à plus de 40°C. Toutes leurs qualités gustatives et nutritionnelles en sont préservées. 

Vous pourriez aimer

0 commentaires